Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les autorités britanniques signent l'extradition d'Assange vers les États-Unis

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Le ministre britannique de l'Intérieur, Sajid Javid, a annoncé jeudi avoir approuvé l'extradition du fondateur de WikiLeaks Julian Assange vers les États-Unis. C'est désormais aux tribunaux de décider de la marche à suivre, a-t-il précisé sur la chaîne publique BBC.

"Une demande d'extradition émanant des États-Unis sera examinée demain par la justice, mais j'ai moi-même signé et certifié l'ordre d'extradition hier", a indiqué M. Javid.

L'audience de vendredi devrait surtout avoir trait à des éléments de procédure, avec le dépôt des preuves à l'appui de la demande américaine d'extradition, selon le rédacteur en chef de Wikileaks Kristinn Hrafnsson. La "première vraie confrontation des arguments", entre la défense et les autorités américaines, aura lieu dans plusieurs semaines, voire plusieurs mois, selon ce dernier.

Fin mai, la justice américaine a ajouté 17 chefs à l'acte d'inculpation de Julian Assange, dont la plupart portent sur des violations des lois anti-espionnage, ce qui a suscité les critiques des défenseurs de la liberté de la presse.

Les autorités britanniques signent l'extradition d'Assange vers les États-Unis Safe_i33


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum