Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mexique: un orage de grêle recouvre Guadalajara de glace

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Une couche de glace atteignant jusqu'à deux mètres a recouvert la ville mexicaine après de fortes précipitations de grêle le 30 juin.

Une couche de glace a recouvert dimanche 30 juin la ville mexicaine de Guadalajara et ses environs, après de fortes chutes de grêle qui ont surpris les habitants et endommagé habitations, commerces et véhicules.

«Des scènes que je n'avais jamais vues, tout du moins à Guadalajara. Regardez cette grêle qui ressemble à une chute de neige (...) On dirait qu'il a neigé. C'est incroyable», a écrit le gouverneur de l'État de Jalisco, Enrique Alfaro.

Dans cette région du nord du Mexique, les jours précédents avaient vu les températures atteindre 31°C. Si la grêle n'est pas inhabituelle à cette période de l'année, celle de dimanche a été d'une intensité jamais vue, avec une couche de glace atteignant jusqu'à deux mètres.

Dans les rues, les enfants ont apprécié des jeux rafraîchissants, tandis que des employés de la Protection civile et des militaires tâchaient de dégager les rues pour la circulation. Deux personnes ont été victimes d'un «début d'hypothermie», a indiqué la Protection civile dans un communiqué.

Mexique: un orage de grêle recouvre Guadalajara de glace C6a2a310


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum