Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Urgences. « Incognito », un député passe six heures avec les soignants et dénonce une situation « dramatique »

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Alain Bruneel se souviendra longtemps de son séjour aux urgences. Le député communiste a passé 6 heures aux urgences de Douai, dans le Nord, « incognito ». Suite à son passage, qui lui a permis de « constater » la réalité dans un service d’urgences, l’homme politique dénonce une situation « dramatique. »

« Six heures d’attente et encore, j’ai eu de la chance » : après une nuit passée « incognito » sur un brancard aux urgences de Douai (Nord), le député PCF Alain Bruneel dénonce lundi une situation « dramatique », appelant Agnès Buzyn à faire cette expérience, « sans caméra ni collaborateur ».

Alors que plus de 150 services d'urgences sont en grève pour réclamer de meilleures conditions de travail, le député communiste du Nord souhaitait « constater » la réalité et « suivre le parcours d’un patient « lambda » », mais sans prévenir la direction de l’hôpital au préalable, a-t-il expliqué à l’AFP. Vendredi soir, il s’est donc rendu aux urgences de Douai, « en simulant des maux de ventre ».

« À 21 h 30, lorsque je suis arrivé devant l’une des deux infirmières régulatrices », chargées de « juger de l’état de gravité » des patients et de les orienter, « plus de 200 personnes, dont 59 enfants, étaient déjà passées dans la journée », a-t-il raconté.

Urgences. « Incognito », un député passe six heures avec les soignants et dénonce une situation « dramatique » D3806f10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum