Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les bateaux de croisière, grands pollueurs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Les paquebots de tourisme sont d’importants émetteurs d’oxyde de soufre, bien plus que les véhicules individuels. En Europe, Barcelone est le port le plus pollué par ces bateaux de croisière.

Le 4 juin dernier, Transport & Environment, une organisation européenne regroupant une cinquantaine d’ONG, a publié un rapport sur les émissions polluantes des paquebots. Les experts de Transport & Environment ont créé un modèle qui prend en compte le nombre d’heures durant lesquelles les navires ont fait escale dans 50 ports européens et les quantités d’oxydes de soufre qu’ils y ont émises. Ils les ont comparées aux émissions des véhicules enregistrés dans chacune de ces villes.

Conclusion : ce rapport révèle qu’à elle seule, Carnival Corporation & PLC, la plus grande compagnie de croisière de luxe au monde, a émis en 2017 dix fois plus d’oxydes de soufre que les 260 millions de voitures en circulation en Europe. C’est sur ces chiffres que s’est appuyée Catherine Doutey pour construire cette infographie, qui illustre non seulement le cas de Barcelone, la ville la plus touchée en Europe par ces pollutions, mais celui de cinq autres villes côtières.

Les bateaux de croisière, grands pollueurs 1496_p10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum