Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les plantes qui soignent : contre le stress, rien ne vaut la passiflore

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Passiflora incarnata serait un véritable "don de Dieu" pour calmer les anxieux et améliorer la qualité du sommeil du commun des mortels.

Cultivée en Amérique du Sud par les Aztèques, la passiflore fut découverte par les missionnaires espagnols au Pérou en 1569. Son nom vient du latin passio, passion et flor, fleur, c'est-à-dire "Fleur de la passion" ; incarnata vient de carne, la chair, la carnation, nom attribué par les jésuites en raison de l'aspect particulier de la fleur, qui présentait une analogie curieuse avec les instruments de la Passion du Christ.

Rapportée en Europe, elle fut d'emblée utilisée comme remède universel et son usage médical devint si abusif qu'elle fut ensuite abandonnée. À la fin du XIXe siècle, des chercheurs ayant démontré les propriétés sédatives et antispasmodiques de ses parties aériennes, elle est à nouveau utilisée dans certains cas de pathologies neurologiques.

Cette plante grimpante à feuilles alternes se rencontre essentiellement en Amérique centrale et du Sud, mais aussi en Asie tropicale, en Australie et en Polynésie.

Les plantes qui soignent : contre le stress, rien ne vaut la passiflore Passif10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum