Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ebola en RDC : l’état d’urgence mondiale déclaré

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
L’Organisation mondiale de la Santé a reconnu mercredi 17 juillet l’épidémie de fièvre Ebola en République Démocratique du Congo comme une “urgence de santé publique de portée internationale”, alors que le virus menace de s’étendre à la ville de Goma et aux pays voisins de la RDC. En plus d’une pénurie de vaccins, la méfiance de la population vis-à-vis des autorités à l’est du pays, freine le combat contre le virus.

Trois jours après l’apparition d’un premier cas à Goma, grande ville de l’est de la République Démocratique du Congo (RDC), l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a relevé, mercredi, l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola au rang d’“urgence” sanitaire mondiale. Cette “alerte rouge rare” vise à “encourager l’aide internationale pour combattre le virus” explique The Hill .

Un comité d’experts internationaux qui conseille l’OMS avait refusé à trois reprises de déclarer une urgence sanitaire, mais le cas signalé cette semaine à Goma a amplifié les inquiétudes. Cette ville “de plus d’un million d’habitants”, est située “directement sur la frontière avec le Rwanda, que des dizaines de milliers de personnes traversent chaque jour à pied”, note Max Bearak, chef du bureau du Washington Post à Nairobi.

Mais cette fois-ci, le Comité d’urgence de l’OMS a reconnu qu’il existait une pénurie de vaccins. Il a recommandé à l’organisation de demander un effort aux Etats et aux laboratoires.

Ebola en RDC : l’état d’urgence mondiale déclaré Ebola10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum.


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum