Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vu d’Allemagne. Violences policières, la police française trop violente ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Pour le journal allemand Die Zeit, les violences commises par les forces de l’ordre ont été exacerbées avec le mouvement des “gilets jaunes”. Et pourtant, déplore le quotidien, le gouvernement français continue de nier les faits et aucune sanction n’est prise.

Nantes, une soirée techno sur les bords de Loire à l’occasion de la Fête de la musique. De jeunes fêtards dansent jusqu’au petit matin, jusqu’à l’arrivée de policiers qui leur demandent d’arrêter la musique. Mais les fêtards veulent continuer. Ils ne tardent pas à rallumer le sound system. Des bouteilles de bière auraient également volé en direction des fonctionnaires de police. C’est l’escalade. Les policiers lancent des gaz lacrymogènes et une grenade de désencerclement. Ils finiront même par lâcher des chiens sur le groupe de danseurs. C’est ce que l’on apprend dans les médias français.

Dans la panique, un certain nombre de jeunes sont poussés de la berge de sept mètres de large et tombent dans la Loire, le fleuve le plus long de France. Les pompiers repêcheront quatorze personnes. Dès le lendemain, des chiens, des plongeurs et des drones sont déployés, mais Steve Caniço, lui, reste introuvable. Le jeune homme de 24 ans ne savait pas nager, confie à la radio une de ses amies. À Nantes, les opérations de recherche se poursuivent.

Vu d’Allemagne. Violences policières, la police française trop violente ? Police14


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum