Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aurélien Barrau : "La science est du côté de Greta Thunberg. L'attitude des députés est scandaleuse !"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Les canicules à répétition, la multiplication des phénomènes naturels extrêmes, l'épuisement de la biodiversité questionnent notre mode de vie, notre niveau de prise de conscience et notre capacité à changer, au prix peut-être d'une complète remise en question des fondements de notre société.

"Je crois réellement que ceux qui nous dirigent n'ont absolument pas compris l'ampleur du problème. Ils sont totalement à côté de la plaque. Ils pensent que de petits ajustements, de petits gestes, de petites choses pourront venir à bout du problème alors que nous sommes face à une crise existentielle majeure. Les quelques députés frondeurs devraient comprendre que la science, le sérieux, la raison sont précisément du côté de Greta. Je trouve leur attitude scandaleuse et même indigne. On sait depuis 40 ans que nous sommes dans une situation critique. Tous ceux qui s'y intéressent le savent. 15 000 scientifiques ont alerté sur la gravité de situation. Rien n'a été fait. Les experts internationaux alertent, rien n'est fait, et là, ils s'indignent du fait qu'une jeune femme vienne précisément relayer ce message ?! Soyons bien clairs, la Science est du côté de Greta."
Aurelien Barrau

Aurélien Barrau : "La science est du côté de Greta Thunberg. L'attitude des députés est scandaleuse !" Greta10


Podcast

https://www.splashforum.com

Nina

Nina
Splashien confirmé
Splashien confirmé
Greta Thunberg est cohérente : elle se rendra à New York en bateau de course. Un privilège que peu de gens pourront s’offrir dans le monde décarboné dont elle rêve.
Il faut reconnaître à Greta Thunberg une cohérence qui force le respect. Jusqu’à présent, ses actes sont en idéale adéquation avec ses propos alarmistes. À l’heure des réseaux sociaux, ce n’était pas gagné d’avance — parlez-en à ces influenceurs véganes surpris en train de manger de la viande.
Ici, le parcours de la militante suédoise est parfait. Dans les convois ferroviaires, sur les quais de gare ou dans les enceintes parlementaires, Greta Thunberg donne en permanence l’image d’une jeune femme consciente des enjeux climatiques. Et voici donc — naturellement ? — qu’elle annonce se rendre à New York dans un bateau de luxe alimenté par les énergies que nous fournit Gaïa.

Aurélien Barrau : "La science est du côté de Greta Thunberg. L'attitude des députés est scandaleuse !" Greta10



La seule vérité en fin de compte, c'est de mener une vie passionnée, même si elle se rebelle et vous frappe au visage.
Vian

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum