Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

« Les violences policières découlent directement de la volonté des gouvernants d’annihiler toute contestation »

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
La mort de Steve Maia Caniço s’inscrit dans une longue histoire jamais remise en cause, celle du maintien de l’ordre à la française, selon la spécialiste de la police.

Les violences policières de ces derniers mois en France, dénoncées de toute part, ont été et sont toujours niées par ceux qui détiennent le pouvoir. Elles sont aussi toujours légitimées et justifiées par l’institution policière elle-même, à commencer par l’inspection générale de la police nationale (IGPN), qui ne sanctionne que très rarement – pour ne pas dire jamais – les auteurs de violences, mortelles ou non mortelles.

A défaut d’invoquer à chaque fois la légitime défense, qui est le principal fondement à l’usage des armes par la police, ses rapports et conclusions soulignent, pour la plupart, la nécessité de l’emploi de la force et son caractère proportionné, si ce n’est n’imputent la responsabilité des blessures et des décès aux victimes elles-mêmes.

« Les violences policières découlent directement de la volonté des gouvernants d’annihiler toute contestation » Police15


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum