Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pénurie de médicaments : quand la rentabilité s’assoit sur la santé publique

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
En France, les médicaments manquent de plus en plus souvent aux malades pour des raisons économiques. Les cris d’alarme se multiplient.

Combien de morts en France chaque année faute de médicaments disponibles ? Combien de malades victimes de complications dues à un traitement de substitution moins efficace que le médicament dont ils auraient besoin, mais qui manque à l’appel ? Alors qu’un groupe de travail doit être mis en place en septembre, médecins et associations ont lancé un SOS dans le « Journal du dimanche » du 18 août.

Dénonçant des laboratoires qui fonctionnent « à flux tendu comme les industriels de l’électroménagers », Jean-Paul Vernant, hématologue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, et un collectif de médecins hospitaliers, réclament le rapatriement en Europe de la production des principes actifs et la création d’une établissement pharmaceutique à but non lucratif produisant des médicaments passés dans le domaine public, comme cela existe aux Etats-Unis.

En octobre dernier déjà, le rapport de la mission d’information du Sénat sur la pénurie de médicaments et de vaccins, présidée par le sénateur de l’Aisne Yves Daudigny (Groupe socialiste et républicains), tirait le signal d’alarme.

Pénurie de médicaments : quand la rentabilité s’assoit sur la santé publique Medica10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum