Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Téléphone au volant : bientôt la suspension de permis ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Le gouvernement souhaite mettre en place la suspension du permis en cas d’utilisation du téléphone au volant lors d’une infraction. Cette mesure pourrait être mise en place dès la fin de l’année.

C’est une nouvelle étape qui devrait être passée dans la lutte contre l’utilisation du téléphone au volant . Et pour cause, jusqu’à présent, un conducteur se servant de son smartphone encourt simplement une amende de 135 € ainsi qu’un retrait de trois points sur le permis de conduire. Une sanction certes dissuasive pour certains, mais visiblement pas pour tous, alors que 70 % des Français utiliseraient leur portable en conduisant, selon un sondage mené par Axa Prévention. Pour lutter contre ce véritable fléau, qui touche tout le monde, partout, le gouvernement a enfin décidé d’agir.

En effet, une nouvelle disposition de la Loi d'Orientation des Mobilités tout juste votée en première lecture à l’Assemblée Nationale propose d’aller plus loin en retirant purement et simplement le permis aux contrevenants. Plus concrètement, ce n’est pas l’utilisation du portable en tant que telle qui sera sanctionnée de la sorte, mais elle sera une circonstance aggravante en cas d’infraction telle que le franchissement d’une ligne blanche ou d’un feu rouge. En revanche, la règle de base n’évoluera pas, ce qui signifie que vous risquez toujours la même peine si vous utilisez votre téléphone sans faire d’autre impair. Pour rappel, la sanction s’applique aussi bien pour l’usage du téléphone que des écouteurs, mais également si vous touchez votre écran pour configurer votre GPS ou changer de chanson, et ce même au feu rouge ou arrêté en double-file tant que le moteur tourne.

Téléphone au volant : bientôt la suspension de permis ? Teleph10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum