Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est officiel, «tous les Français» sont contaminés aux bisphénols, phtalates ou parabènes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Une étude publiée mardi par Santé Publique France indique que les adultes, mais surtout les enfants, sont imprégnés de six familles de «polluants du quotidien» présents dans les produits ménagers, cosmétiques ou emballages alimentaires.

Nous sommes tous imprégnés de ces «polluants du quotidien» que sont les bisphénols (A, F et S), phtalates, parabènes, éthers de glycol, retardateurs de flamme bromés et composés perfluorés, dont certains sont des perturbateurs endocriniens (susceptibles de modifier le système hormonal et d’être à l’origine de diverses maladies) et/ou des cancérigènes, avérés ou suspectés. C’est la conclusion sans appel d’une étude publiée par Santé Publique France et publiée mardi.

«L’ensemble des adultes et des enfants»
Pour la première fois, grâce notamment à des prélèvements biologiques (urines, sérum et cheveux), l’agence nationale a mesuré la présence de ces polluants dans l’organisme, auprès d’un large échantillon représentatif de la population composé de 1 104 enfants et 2 503 adultes. Ils sont présents dans le corps de «tous les Français», soit «de l’ensemble des adultes et des enfants», à des niveaux comparables à ceux d’autres études menées à l’étranger, notamment aux Etats-Unis et au Canada (à l’exception des retardateurs de flamme bromés, des bisphénols S et F et des parabènes, pour lesquels les niveaux sont inférieurs en France).

C'est officiel, «tous les Français» sont contaminés aux bisphénols, phtalates ou parabènes 12482010


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum