Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En Floride, Nestlé veut puiser près de 4.000 m3 par jour dans des sources naturelles fragiles

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Nestlé a demandé l’autorisation de prélever plus de 1,1 million de gallons par jour — soit 3.785 mètres cubes — des sources naturelles de Ginnie Springs, sur la rivière Santa Fe en Floride. La multinationale souhaite embouteiller l’eau de ces sources cristallines, connues et très appréciées des habitants de la région.

Les opposants ont affirmé que la rivière fragile, qui est déjà officiellement considérée comme « en cours de récupération » par le district de gestion des eaux de la rivière Suwannee après des années de surexploitation, ne pourrait supporter une telle activité — une affirmation que Nestlé nie avec véhémence.

Nestlé a dépensé des millions de dollars cette année pour acheter et moderniser une usine d’embouteillage d’eau à High Springs, à proximité, en attendant que l’autorisation soit accordée.

Les militants contre le plan de Nestlé ont mis en place un forum et une pétition en ligne et soumis des dizaines de lettres d’opposition avant une décision qui pourrait être prise dès novembre.

En Floride, Nestlé veut puiser près de 4.000 m3 par jour dans des sources naturelles fragiles Arton112


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum