Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Violences conjugales : des "Putain de guerrières" au secours des femmes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
L’association « Putain de guerrières » a sonné le rassemblement, samedi 14 septembre à Paris. Ces femmes, qui volent au secours des victimes de violences conjugales, ont rappelé avec force qu’elles attendaient des pouvoirs publics que l’on protège mieux les femmes et les enfants.

Les « Putain de guerrières » ne lâcheront rien. Rassemblées samedi 14 septembre, place Saint-Michel à Paris, ces anciennes victimes de violences conjugales sont venues rendre hommage à celles qui ont succombé. « Tuée à coups de marteau (…), défenestrée pour fuir son conjoint (…), massacrée à la hache… » … Au porte-voix, Elsa Wolinski, une de leurs ambassadrices, égrène les noms des victimes. Le décompte des 104 féminicides depuis le début de l’année, fait froid dans le dos. Si le rassemblement est modeste (quelques dizaines de présents), le message porté par ces guerrières est émouvant et puissant. Les histoires dont elles témoignent sont surréalistes.

Violences conjugales : des "Putain de guerrières" au secours des femmes Affich10


L'article

https://www.splashforum.com

Nina

Nina
Splashien confirmé
Splashien confirmé
Elsa Wolinski interpelle Marlène Schiappa au sujet des violences conjugales. Présentatrice de l’émission Décomplexées sur Yahoo, elle est également l’une des ambassadrices de l’association Putain de Guerrières, qui soutient les victimes de violences conjugales, notamment en tentant de leur apporter des solutions concrètes. Dans cette vidéo, Elsa Wolinski rappelle à la secrétaire d’État chargée des inégalités entre les femmes et les hommes les limites du numéro 3919.

https://fr.news.yahoo.com/violences-conjugales-elsa-wolinski-alerte-sur-les-limites-du-3919-153638378.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmZyLw&guce_referrer_sig=AQAAAMaq3fn8i1ChniJXfGCAQrENjJDovfvr7hvqqi8IualDtMjkHlTRHYtgjPvtUNR_Bls4thoJJ9cHZ1EoGUpG6MqFKMZk_8e-JpIOAKjgFDa-x9WmDihGAT78kRS0GpvDlwwlBSCQUUgVV7UrX5B8ziCrnrAPsZZlYll9yDxWu04U



La seule vérité en fin de compte, c'est de mener une vie passionnée, même si elle se rebelle et vous frappe au visage.
Vian

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum