Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Russie nie toute menace après l'explosion dans un laboratoire renfermant la variole et Ebola

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
L'explosion a eu lieu, le lundi 16 septembre 2019, à Koltsovo, près de Novossibirsk (Sibérie occidentale), lors de la répa­ra­tion d’une salle d'ins­pec­tion sani­taire au cinquième étage du centre appelé "Vektor"

Selon Moscou, aucun risque. La Russie écarte toute menace de contamination après l'explosion et l'incendie survenus lundi 16 septembre dans un centre de recherche en viro­lo­gie et biotech­no­lo­gie, où sont conser­vés plusieurs virus allant de la variole à Ebola. Il est situé à Koltsovo, près de Novossibirsk (Sibérie occidentale), la troisième ville la plus peuplée de Russie avec plus de 1,5 million d'habitants.

L'explosion a eu lieu lors de la répa­ra­tion d’une salle d'ins­pec­tion sani­taire au cinquième étage du centre appelé "Vektor". Selon l'agence de surveillance sanitaire Rospotrebnadzor, elle a été provoquée par un cylindre de gaz et a causé un incendie dans les locaux, faisant un blessé parmi les employés. Des fenêtres ont été brisées, mais la structure du bâtiment a résisté et aucune substance dangereuse n'était présente dans les pièces touchées par l'accident, selon la même source.

La Russie nie toute menace après l'explosion dans un laboratoire renfermant la variole et Ebola 20057410


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum