Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chelsea Manning emprisonnée sans inculpation depuis six mois pour avoir refusé de témoigner contre Julian Assange

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
La courageuse lanceuse d'alerte Chelsea Manning est maintenant détenue depuis plus de six mois dans un centre de détention fédéral à Alexandria en Virginie. Manning n'a été accusée d'aucun crime et n'en a commis aucun. Elle a été incarcérée le 8 mars 2019 pour avoir refusé de témoigner devant un grand jury secret qui a inculpé Julian Assange, fondateur et éditeur de WikiLeaks, qui a publié les informations qu'elle a divulguées, dénonçant la criminalité impérialiste américaine généralisée.

Alors que le président Donald Trump menaçait vendredi de lancer une guerre catastrophique contre l'Iran, y compris une menace implicite d'utiliser des armes nucléaires, l'importance historique de ce que Manning et Assange ont fait est évidente. Et il est également évident pourquoi tout véritable défenseur des droits démocratiques et opposant de l'impérialisme va se battre énergiquement pour la liberté de Manning et Assange.

Parmi les informations que Manning a fournies à WikiLeaks en 2009-2010 figurait la tristement célèbre vidéo «Collateral Murder», qui montre le massacre de civils et de journalistes de Reuters dans la banlieue irakienne de New Baghdad. Elle a divulgué 400.000 documents connus sous le nom de «journaux de guerre d'Irak» et 91.000 autres documents qui ont fait partie des «journaux de guerre d'Afghanistan». Plus de 250.000 câbles diplomatiques américains ont également été publiés, révélant les intrigues quotidiennes et les conspirations auxquelles se livrent les ambassades et consulats américains dans le monde entier. Les révélations ont contribué à inspirer les gens ordinaires en Tunisie, en Égypte et ailleurs à se soulever en révolution contre la dictature et l'oppression.

Chelsea Manning emprisonnée sans inculpation depuis six mois pour avoir refusé de témoigner contre Julian Assange Safe_i56


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum