Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interdiction des ampoules halogène au 1er septembre

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Au 1er septembre, les ampoules halogènes seront retirées des marchés européens. Elles seront majoritairement remplacées par des ampoules LED et FLC : plus chères mais plus durables et moins gourmandes en énergie. Jusqu'à 90% d'économie d'énergie et 25 ans de durée de vie ! Depuis le 1er janvier 2013, les ampoules à incandescence ne sont plus disponibles sur le marché. Il est donc important de commencer à installer des ampoules LED dans votre domicile, pour l'environnement et la transition énergétique, mais également pour faire des économies !

Selon un rapport de l'ADEME, l'éclairage représente actuellement 12% des consommations électriques d'un logement (hors chauffage et eau chaude). L’apparition des lampes halogènes, puis fluo-compactes, ont suscité de nombreuses critiques (temps d’allumage, rayonnement ultraviolet (UV), présence de mercure, lumière bleue etc.).


Pourquoi interdire les halogènes

Au 1er septembre 2018, les ampoules halogènes seront retirées des marchés européens. Elles seront majoritairement remplacées par des ampoules LED et FLC : plus chères mais plus durables et moins gourmandes en énergie.
Depuis le 1er janvier 2013, les ampoules à incandescence ne sont plus disponibles sur le marché. La Commission européenne a décidé d'élargir l'interdiction aux ampoules halogènes à partir du 1er septembre 2018. Cette décision repose sur des motivations écologiques : les ampoules halogènes consacrent 90 à 95% d'énergie à la transformation de chaleur et non à la production de lumière.


Interdiction des ampoules halogène au 1er septembre Led_ti10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum