Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ArcelorMittal relaxé pour la «pollution à l'acide»

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Le tribunal correctionnel de Thionville relaxe ArcelorMittal Florange poursuivi pour atteintes à l’environnement. Un lanceur d'alerte avait dénoncé des déversements polluants sur un crassier du groupe industriel en juillet 2017.

Deux ans maintenant que Karim Ben Ali, ancien chauffeur intérimaire pour un sous-traitant d'ArcelorMittal a publié une vidéo le montrant déverser ce qui était soi-disant de l'acide sur un crassier exploité à Hayange, en Moselle. Ce lundi, c'est un verdict surprenant que le tribunal correctionnel de Thionville a prononcé en relaxant le groupe sidérurgique poursuivi pour gestion irrégulière de déchets et exploitation d'une installation sans autorisation.

Un jugement que Me Bertrand Mertz, avocat d'une des parties civiles, qualifie de «très étonnant». «Il faudra vraiment m'expliquer maintenant comment dans cette affaire il n'y a plus ni pollueur, ni coupable, ni payeur», poursuit le défenseur de la Communauté d'agglomération de la Vallée de la Fensch.

ArcelorMittal relaxé pour la «pollution à l'acide» Am_tif10

L'article

https://www.splashforum.com

Nina

Nina
Splashien confirmé
Splashien confirmé
C'est moi ou cette information est passée inaperçue dans la presse française ?

La seule vérité en fin de compte, c'est de mener une vie passionnée, même si elle se rebelle et vous frappe au visage.
Vian

Splash

Splash
Admin
Admin
@Nina a écrit:C'est moi ou cette information est passée inaperçue dans la presse française ?
Je confirme, c'est toi
Les liens

https://www.splashforum.com

Nina

Nina
Splashien confirmé
Splashien confirmé
OK merci

La seule vérité en fin de compte, c'est de mener une vie passionnée, même si elle se rebelle et vous frappe au visage.
Vian

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]