Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’immigration et l’islam au cœur de la « convention de la droite »

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Venus pour débattre de « l’alternative au progressisme », les orateurs, dont Eric Zemmour, ont enchaîné les discours identitaires et anti-immigration.

« Convention de la droite » ou de l’extrême droite ? Les proches de Marion Maréchal ont réuni un millier de personnes dans le XVe arrondissement de Paris, samedi 28 septembre, pour débattre, juraient-ils, de « l’alternative au progressisme ». En pratique, des heures de discours identitaires et de rhétorique anti-immigration décomplexée, pour partie retransmis en direct à la télévision.

Les organisateurs avaient prévenu. Dans un clip destiné à vendre leur événement, mis en ligne début septembre, défilaient déjà sur une musique angoissante des images de prières de rue et de Notre-Dame de Paris en feu sur des slogans comme « La France ne se reconnaît plus ». Le jeune loup Les Républicains et ancien adhérent frontiste Erik Tegnér a lui-même introduit la journée en annonçant : « Nous allons parler d’islam, de fiscalité, d’identité, d’immigration. » La fiscalité ne sera finalement qu’un détail.

L’immigration et l’islam au cœur de la « convention de la droite » C0fb2610


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum