Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Usine Lubrizol de Rouen : en 2013 déjà, une fuite de gaz et des sanctions

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes se sont étonnés qu'un nouvel incident industriel ait lieu sur le site classé Seveso, six ans après une première fuite de gaz due à des négligences

Le 22 janvier 2013, un gaz malodorant, mais "non toxique" selon les autorités, se répand après une fuite de gaz sur le site de Lubrizol. Son odeur est encore perceptible plus de 48 heures après l'incident. De quoi inquiéter les habitants, qui appellent par milliers les services d'urgence, à tel point que le standard du Sdis est saturé quelque temps.

La fumée nauséabonde qui se propage est due au mercaptan, composé soufré dégageant des odeurs d'ail, de sueur ou encore d'œuf pourri. Ce gaz est associé aux gaz de ville pour permettre de sentir une fuite, autrement inodore et potentiellement dangereuse. Il est classé comme "toxique par inhalation" et "très toxique pour les organismes aquatiques", entraînant "des effets néfastes à long terme" par l'INRS. Mais les autorités indiquent que les seuils d'exposition sont "très en dessous des seuils ayant un impact sanitaire", malgré les nausées et maux de tête que peut provoquer sa forte odeur.

Usine Lubrizol de Rouen : en 2013 déjà, une fuite de gaz et des sanctions 20116610


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum