Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Extinction Rebellion : désobéissance fertile

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Le jeune mouvement écologiste organise à partir de ce lundi deux semaines d’actions pacifistes dans une cinquantaine de capitales. A Paris, les militants annoncent des blocages d’ampleur pour sensibiliser à l’urgence climatique.

Des ponts bloqués plusieurs jours d’affilée, des activistes enchaînés à des bâtiments ou perchés sur le toit des rames de métro, 55 lignes de bus déviées… En avril, moins de six mois après sa création, le groupe écologiste radical Extinction Rebellion (XR) a paralysé pendant une dizaine de jours des quartiers entiers de Londres par des actions de désobéissance civile.

Ses militants entendent bien remettre le couvert à partir de ce lundi, avec une nouvelle semaine de «rébellion» qui sera pour la première fois internationale. Amsterdam, New York, Berlin, Sydney et une cinquantaine d’autres capitales seront la cible de ces écologistes pacifistes, mais remontés. Partout ils portent les trois mêmes revendications : la reconnaissance publique de la gravité de la crise écologique, la neutralité carbone d’ici à 2025 et la constitution d’assemblées citoyennes.

Extinction Rebellion : désobéissance fertile 12579010


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum