Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La magie de l'allaitement

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La magie de l'allaitement Empty La magie de l'allaitement le 07.10.19 0:48

Nina

Nina
Splashien confirmé
Splashien confirmé
Votre sein peut détecter si votre bébé est malade et modifier sa formule pour fournir les anticorps dont votre bébé a besoin pour aller mieux.

Lorsqu'un bébé se nourrit au sein de sa mère, sa salive est transférée à travers le mamelon. Cela permet au corps de la mère de détecter s'il y a un virus ou une bactérie et créer du lait maternel spécifique contre la maladie.

C'est l'une des raisons pour lesquelles les bébés nourris au sein ont tendance à avoir moins d'infections et lorsqu'ils tombent malades, guérissent plus rapidement.

Le lait maternel est plus qu'un simple aliment pour votre bébé, c'est vraiment le médicament parfait. Il est conçu non seulement pour votre bébé, mais aussi pour lutter contre la bactérie ou le virus qui l’a rendu malade.

Ces changements qui se produisent dans le lait maternel pour répondre aux besoins des bébés, peuvent être constatés lors de l'extraction du lait. Il peut apparaître avec une couleur différente de celle habituelle, bien que cela ne soit pas toujours visible. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas détecter le changement, faites simplement confiance à votre corps qui sait exactement quoi faire pour prendre soin de votre petit. 🌷

Il est important également de savoir que le lait qui est extrait sans allaiter ne fera pas le même effet car il n'y aura pas la même "communication" entre la mère et l'enfant. L'information du virus provient de la salive du bébé qui est en contact direct avec le mamelon maternel et c'est suite à ses informations obtenues que la formule du lait se modifie.

Source : https://www.facebook.com/naissance.mere.veilleuse/?__tn__=KH-R&eid=ARBUy9mnCed9-ecz_rEVOlsXA0qijOZ6rhr0Wtb5ZG0TW3WgEAONArKZY3r7t3jcap4HwdOMuHKdVxR5&fref=mentions&__xts__[0]=68.ARCmPt47RsLlssYP4Ho_CJniCOYRTY19rQUpRPFnAMEOHa0939ltaACgNz-__LTlnH01p0BKjntzyl0S7fuUxyoNoHHITjDCONTiJBtx9shoFPAQdiTU7q3yNHSIE_UxVjIkz6gikOpm3P1Vt_Tfm8VBfdXFBIO7UwkBicbAlGqXF1vXfGuNfRa5tP7xfSchI1xRB3TrTjgrOwoC3YJC62qH3vvR1UX-KvKqpBsYMJkSpJmPP-6roHIGnploOh1BQR1TLK_FfGJHCdLINBPNjrpjKDQvAYSQkufT3r-rkhhRUMjb9yb07hHM0V6tA9eNk-GlPre7TSoPInFMV5GnSySpEn8yBinKKRnivRpjzHccYz4z



La seule vérité en fin de compte, c'est de mener une vie passionnée, même si elle se rebelle et vous frappe au visage.
Vian

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum