Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des militants d’Extinction Rebellion bloquent la place du Châtelet, à Paris

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Le mouvement organise deux semaines d’actions de désobéissance civile à travers le monde pour dénoncer l’inaction des gouvernements en matière de lutte contre le changement climatique.

A Paris, quelques centaines de militants du mouvement Extinction Rebellion (XR) ont investi une place et un pont parisiens, lundi 7 octobre, au premier jour d’une série d’actions mondiales de ce mouvement qui réclame des actes contre le réchauffement climatique.

Selon notre journaliste sur place, les militants sont assis sur la chaussée et bloquent la place du Châtelet et le pont au Change (qui mène vers l’île de la Cité), tout près de la Préfecture de police. Dans une ambiance bon enfant pour cette opération baptisée « Occupation pour la suite du monde », ils ont également déployé des bottes de paille en travers du quai de la Mégisserie. « Ici, on se rebelle », « Ici, on joue », pouvait-on lire sur des banderoles déroulées sur le pont, où trônait également un bateau bleu sur roues aux voiles frappées du logo reconnaissable de XR, un sablier stylisé à l’intérieur d’un cercle.

Des militants d’Extinction Rebellion bloquent la place du Châtelet, à Paris Ed746810


L'article

https://www.splashforum.com

Nina

Nina
Splashien confirmé
Splashien confirmé



La seule vérité en fin de compte, c'est de mener une vie passionnée, même si elle se rebelle et vous frappe au visage.
Vian

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum