Splashforum

Forum Généraliste

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

«Elephant Man», duo d'énormes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Aux Folies Bergère, le metteur en scène David Bobée réactualise le destin du monstre londonien, plongeant l’ex-couple rebelle Béatrice Dalle et Joeystarr dans un barnum grandiloquent.

Avec pas moins de deux covers simultanées en plein été (Vanity Fair et les Inrocks) et la publication d’une affiche signée Jean-Baptiste Mondino, la réunion scénique pour la première fois du couple désormais séparé Béatrice Dalle et Joeystarr (dix ans de vie commune) faisait événement alors même que le spectacle Elephant Man ne devait se jouer que trois mois plus tard aux Folies Bergère. La cote d’amour pour la comédienne et le rappeur du groupe NTM reste suffisamment élevée pour considérer que la pièce elle-même n’était qu’un prétexte pour voir jouer ensemble deux monstres sacrés de la pop culture de ces trente dernières années.

Cet effet d’annonce avant le lever de rideau est précisément l’ouverture du spectacle quand Ross, le bateleur de foire, rameute le chaland en promettant femmes à barbe, nain géant, et surtout la rencontre fascinée avec le fameux «homme-éléphant». Quand la tenture rouge se lève et que, dépouillé de ses oripeaux, Joeystarr apparaît torse nu et pantalon blanc, il faut faire preuve d’une grande richesse d’imagination pour voir en lui John Merrick, devenu cet archétype du paria contrefait du Londres industriel et victorien dont David Lynch fera le portrait fictionnel définitif dans son second long métrage.

«Elephant Man», duo d'énormes 12578810


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum